Prends les rênes en maîtrisant parfaitement ton alimentation pour atteindre tes objectifs et limiter les inflammations.
On voit tellement de choses sur les réseaux ! Nos choix alimentaires ne sont pas toujours le plus judicieux pour nous.
Il y a beaucoup de maux qui peuvent s’expliquer par une homéostasie rompue et une alimentation trop inflammatoire :
Avant, mon alimentation ressemblait à ça :
– Le matin, un café et une clope. Parfois, un croissant ou du pain, ou du muesli et du fromage blanc.
– Le midi, des pâtes de blé dur au pesto et des brocolis. Parfois, un bout de viande.
– Le soir, 3L de bière une sortie entre pote et un tacos. Et quand j’étais chez moi, encore des pâtes ou des pancakes au blé dur. Tout ça avec beaucoup de fromage..
J’étais perdue. Je ne savais pas quoi manger, alors j’ai décidé de m’en tenir à ce qui circulait le plus sur les réseaux : “mange ce que tu veux, tant que ça rentre dans tes calories”.
C’est cette accumulation qui a déclenché chez moi un déséquilibre hormonal.
Hypothyroïdie, prise de poids non contrôlée, douleurs au dos, déprime constante, insomnies, troubles digestifs, hyperglycémie et insulinorésistance, pulsions de sucres, cortisol dans les tours…
Ça n’allait pas. J’ai découvert l’alimentation anti-inflammatoire à un moment de ma vie où j’étais gonflée en permanence, du visage aux pieds. Je ne reconnaissais pas mon corps. L’impression de subir mon propre physique et mental.
Et depuis, j’adopte cette alimentation quotidiennement.
Grâce à cela, j’ai réussi à perdre mes 10kg, rééquilibrer ma glycémie (passée de 0,95g/L à 0,8g/L), rééquilibrer ma thyroïde, diminuer les inflammations et mon terrain acide, retrouver une digestion cohérente….
Coach sportive et conseillère en naturopathie, j’ai créé ma méthode de coaching en 2023 qui consiste à accompagner les personnes qui souhaitent se sentir mieux dans leur vie avec une approche holistique.
Mon but ?
Que tu retrouves enfin l’énergie qu’il te manque pour te révéler.
Que tu comprennes d’où vient l’inflammation et comment l’éradiquer grâce à ton alimentation, sans frustration ni culpabilité !
Ce guide te permettra de tout comprendre sur l’inflammation, savoir comment l’éviter mais surtout connaître les impacts de ton alimentation quotidienne sur ta santé (que tu vois -ton physique- et sur ce que tu ne vois pas -à l’intérieur-)
Les recettes sont adaptables à tout régime et objectif !
Je donne les idées de substitution pour les régimes végétariens et végan.
Si tu te poses cette question, c’est que tu es dans l’urgence : tu vas donc être très exigeant.e avec toi-même et te stresser dans l’attente de résultat.
Pars du principe que tu veux mettre en place cette alimentation pour la vie, et que c’est pour ta santé intérieure. Et partant du postulat que nous sommes ce que l’on mange, ton physique suivra pour sûr. Quand, je ne sais pas… Pour certaines personnes (comme moi) j’ai vu des résultats en une semaine, et pour d’autres cela mettra plus de temps !
On a tous besoin d’une alimentation anti-inflammatoire ! 🙂
Si tu te sens fatigué.e, si tu as du mal à perdre du poids ou à en prendre, si tu as une maladie auto-immune, une pathologie qui finie en « -ite », des insomnies, pulsions, problèmes de santé…
Et même si tu ne ressens rien de tout ça !
Tout peut bien aller pendant des années et d’un coup on prend du gras au ventre, on est fatigué, le corps change… Je conseille de prendre les choses en main le plus rapidement possible !
Liens rapides
Pour recevoir la newsletter et rester en contact, c’est par ici.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.