Libère de toi de tes chaînes avec l'alimentation

Pulsions de sucre, de gras, de salé… ce mal-être, cette impression d’être un puit sans fond lorsque tu manges, de sortir de ton corps pendant tes pulsions et tes crises, de perdre le contrôle, d’avoir cet attrait pour le sucre ou le gras incontrôlable le soir quand tu es seule chez toi… Et tu es pourtant si perfectionniste au quotidien. Pour toi de toute façon, c’est tout ou rien, et tu as du mal à trouver l’équilibre.

Libère toi de cette relation à l’alimentation pesante, retrouve ta puissance personnelle et ta lumière avec ma méthode holistique via un atelier en small groupe : 2 sessions en live ensemble, un workbook et toutes les clés pour retrouver un bien-être et avoir des réponses à tes questions.

Prochaine session :

Jours
Heures
Minutes
Secondes
JULIETTE

Comment se déroule l'atelier ?

L’atelier est prévu en 2 temps : une première session et une deuxième un mois après. Chaque session durera environ 2h le temps de pouvoir tout aborder.

Il s’agit d’une coaching small groupe : cela signifie que nous serons en groupe de 6 à 8 femmes maximum, de façon à avoir un suivi personnalisé et qualitatif.

Suite à l’inscription, vous recevrez le lien pour la première session ainsi que votre workbook à remplir pendant les sessions.

Exercices pratiques, mémos, conseils alimentaires… Tout est prévu pour vous aider à avancer.

Une safe place avec des règles de confidentialité bien précises qui seront expliquées en début d’atelier.

Tu te reconnais dans une de ces situations

L'alimentation est ton fardeau

Et ce depuis trop longtemps. Tu as commencé les régimes jeune, tu as l'impression de devoir tout le temps faire attention. Cela t'obsède.
Et quand une crise arrive... Tout peut y passer. C'est presque quotidien. Ce stress, ce mal-être.
Et même si ce n'est qu'un carré de chocolat et parfois un peu trop d'huile dans ta salade, tu finis par culpabiliser. Tu as vu TELLEMENT de choses sur les réseaux sociaux que tu ne sais plus où donner de la tête, ce qui est bon pour toi, et cela renforce tes crises et pulsions de sucre.
Tu vis avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête : "où est-ce que je vais stocker si je mange ça ?"...

Tu te sens incomprise

Tu te sens seule et tu en as marre d'entendre ces conseils qui restent en surface sur les TCA...
"Respire avant ta crise ou quand tu la sens monter", "vois un psy", "aime-toi"
"Avoir des TCA c'est remplir un vide"
"Apprends à savourer ce chocolat au lieu de te jeter dessus lorsque la crise vient..."

Et toi t'es là, à te demander : mais quel vide ?! Et comment le remplir ? Comment s'aimer ? Nous aborderons tout cela.
Ca a l'air si simple chez les autres.
Mais toi quand une crise démarre, tu as l'impression d'être l'aspirateur des Télétubbies.

Tu veux perdre du gras et tu es épuisée et enfermée dans ces TCA

Avec ces TCA, ce rapport à l'alimentation, tu es enfermée dans un cercle vicieux et dans un corps qui ne te convient plus. Tu as compris que tu n'atteindras pas tes objectifs sans d'abord remédier à ce rapport à l'alimentation.

Et il y a cette dualité...
Ce côté de toi, perfectionniste, avec plein de volonté qui veut bien faire et qui sait qu'elle peut bien faire.
Et il y a ces comportements alimentaires... incontrôlables. Tu ne sais plus quoi faire.

Programme première session de l'Atelier :

Partie 1 - Les causes physiologiques des TCA

Car les TCA ne peuvent pas seulement être expliqués par l’émotionnel. 

Mon expérience me l’a bien fait comprendre ! 

Système digestif, thyroïde, neuromédiateurs, régulation de la glycémie, cortisol… Quels sont les déclencheurs physiologiques des TCA et comment savoir lequel a un impact chez nous ?

Et si les TCA étaient aussi entretenus par notre santé digestive et la population qui habite notre ventre ? Et si oui comment le prendre en charge ? C’est ce que nous allons voir.

Réguler l’état émotionnel et physiologique via l’alimentation (chrononutrition, anti-inflammatoire, calories ou pas calories, reverse diète ou pas reverse diète…) et par la complémentation.

Oui, cela peut faire peur de travailler sur l’alimentation quand c’est justement le sujet de nos problèmes. Enfin, c’est ce que tu penses… Et si travailler directement sur ce que tu penses être la source du mal pouvait finalement t’aider ?

Pour la prochaine session : tu auras un moins pour faire des analyses de sang pour décrypter ta santé hormonale et son impact sur ta relation à l’alimentation, et un mois pour analyser ton alimentation au quotidien en appliquant les premiers conseils.

Programme seconde session de l'Atelier :

Partie 3 - Faire le point sur le mois passé

Car les TCA ne peuvent pas seulement être expliqués par l’émotionnel. Mon expérience me l’a bien fait comprendre ! Thyroïde, neuromédiateurs, régulation de la glycémie… Quels sont les déclencheurs physiologiques des TCA et comment savoir lequel a un impact chez nous ?

Réguler l’état émotionnel et physiologique via l’alimentation (chrononutrition, anti-inflammatoire, calories ou pas calories, reverse diète ou pas reverse diète…).

Oui, cela peut faire peur de travailler sur l’alimentation quand c’est justement le sujet de nos problèmes. Enfin, c’est ce que tu penses… Et si travailler directement sur ce que tu penses être la source du mal pouvait finalement t’aider ?

Réguler l’état émotionnel et physiologique via l’alimentation (chrononutrition, anti-inflammatoire, calories ou pas calories, reverse diète ou pas reverse diète…).

Oui, cela peut faire peur de travailler sur l’alimentation quand c’est justement le sujet de nos problèmes. Enfin, c’est ce que tu penses… Et si travailler directement sur ce que tu penses être la source du mal pouvait finalement t’aider ?

Mon histoire avec les TCA

J’ai connu plusieurs troubles du comportement alimentaire.

Je pense même que dès l’enfance, j’avais un rapport particulier avec l’alimentation. J’ai fait mon premier érgime à l’âge de 8ans, j’ai été en surpoids dès mes 7 ans…

J’ai donc grandi en pensant que je devais faire attention en permanence. J’ai grandi en stressant lorsque je mangeais. En me comparant aux autres petites filles, en culpabilisant presque tous les jours.  En savoir plus sur moi

Avec l'Atelier Libération, tu pourras enfin :

Avec l'atelier, tu recevras :

Un workbook de plus de 40 pages avec des exercices pratiques, de quoi prendre des notes...

Bonus : une playlist pour favoriser la reconnexion à soi et faciliter tes méditations !

Les replays des deux sessions disponibles à vie.

Le workbook :

 

Un Workbook avec des tests et exercices pratiques pour t’aider à avancer lors des lives et en autonomie entre les deux sessions.

De quoi prendre des notes lors des lives, et que tu puisses créer ton protocole personnalisé à l’aide de ce que nous verrons lors des ateliers.

Elles se sont libérées de leurs pulsions :

Rien à perdre, tout à gagner.

Et si tu changeais ton rapport à l’alimentation pour de bon ?

Sans transférer ton TCA actuel sur un autre ? (obsession du sain, orthorexie…)

Avec l’atelier, comprend enfin d’où viennent tes pulsions alimentaires et troubles du comportement alimentaire, d’où vient ce vide et comment remédier à cela de façon saine et à ton rythme.

Pas question de parler de “respirer avant la crise”, ou d’éviter d’acheter du chocolat… Cet atelier va révolutionner ton petit monde, et tu vas comprendre que tu n’es pas différentes de celles qui réussissent et y arrivent.

Jusqu’ici, tu n’avais simplement pas la bonne méthode.

Rejoins le prochain atelier et ne te sens plus jamais seule dans ce que tu traverses.

J’ai envie de te dire oui !

Mais je ne préfère pas non plus faire de promesses.

Guérir des TCA, c’est tout un travail.

J’ai préparé cet atelier de façon à vous donner TOUTES les clés qui m’ont personnellement aidé à m’en sortir.

Mais… J’ai mis 5 ans à véritablement en finir. En être où j’en suis aujourd’hui.

Donc non, tu ne guériras pas en 1 mois. -remarque, d’où dépend d’où tu en es !

En revanche, grâce à l’atelier, tu auras les clés pour guérir sur le long terme en continuant le travail.

Si tu ressens l’appel au fond de toi, c’est que c’est pour toi. L’atelier n’est pas un groupe de coaching classique, on ne va pas rester en surface, parler de banalités que tu as sûrement déjà dû voir sur les réseaux ou entendre en séance de psy.

Si tu te sens bloquée, que tu as l’impression de tourner en rond, qu’il y a quelque chose qui cloche mais que tu n’as pas identifié quoi exactement… C’est que c’est fait pour toi.

Ou tout simplement, si tu souffres de ta relation à l’alimentation et que ma méthode semble t’appeler !

Oui !

Grâce au workbook, tu seras guidée dans ce travail. Je te rassure, rien d’insurmontable ou de trop difficile : on apprendra à aller à ton rythme.